5 conseils pour vos activités en Corse

Par Méryl (Trekker) – Publié le 24 July 2015

La Corse est une montagne dans la mer et vous pouvez vous retrouver au cœur d’un climat extrême après seulement 30 minutes de trajet en voiture. Pour partir en toute sécurité consultez notre guide pratique.

Informez-vous

Avant de partir à la rivière ou à la plage, renseignez-vous sur l'endroit où vous désirez aller. Internet est une bonne source d'information mais la population locale sera souvent bien plus informée sur les risques naturels spécifiques à la Corse.

Ne négligez pas les courants, qui peuvent être très fort sur les plages et les conditions météo si vous passez la journée à la rivière.

Ne négligez pas la préparation

Prenez toujours une bouteille d'eau avec vous et un encas. La chaleur étant très forte en cet été 2015 les risques de déshydratation de d'insolation sont extrêmement importants.

Pensez aussi à prendre votre téléphone portable et consultez la presse locale toutes les heures pour être au courant des alertes.

Corse Matin

Faîtes attention à vos chaussures

Même si la majorité des endroits touristiques sont aménagés, quelques lieux restent sauvages et difficles d'accès. Nous vous conseillons donc de prendre des baskets à la place des habituelles tongs et sandales.

Pour ceux qui souhaitent partir en montagne vous pouvez consulter notre article dédié ci-dessous.


Consultez la météo

La Corse bénéficie d’un micro-climat pouvant changer évoluer rapidement. La brise marine en matinée et le vent des montagnes en soirée en sont de très bons exemples. Cependant ces deux phénomènes peuvent rapidement former des nuages très denses. Pour être sûr d’être en sécurité nous vous conseillons donc de consulter la météo tous les matins, midi et durant l’après-midi.

Météo France (Corse)

Faîtes-vous accompagner

Le meilleur moyen d’être en sécurité reste encore de se faire accompagner par un professionnel. Chez Trekker nous travaillons avec les meilleurs guide locaux pour proposer un service irréprochable. Leur expérience et leur connaissance inégalée de la Corse vous assureront d’être toujours entre de bonnes mains.